Monaco fonce sur Diadie Samasekou (Salzbourg)

    L’ASM a noué ces derniers jours des contacts pour recruter le milieu du RB Salzbourg (Autriche), aussi courtisé par Leipzig et le Borussia Dortmund.

    Avec le départ de Tielmans à Leicester, le club entraîné par Leonardo Jardim est à la recherche d’un milieu polyvalent et très travailleur. Le technicien portugais apprécie le profil du Malien qui dispute actuellement la Coupe d’Afrique des Nations.

    Monaco, qui tente de boucler parallèlement les arrivées de Lecomte et Aguilar (MHSC), est décidé à ne pas perdre de temps dans ce mercato estival. Et compte mettre à profit ses bonnes relations avec ses agents pour parvenir à recruter le joueur de 2 ans , sous contrat jusqu’en 2023. Les contacts seraient réguliers et une première offre pourrait parvenir dans les prochains jours vendredi. L’ASM sait ce qu’il va devoir faire pour dépasser la concurrence allemande.

    Le joueur intéressé par le projet monégasque

    Samassekou n’a jamais caché son envie d’évoluer en Ligue 1. De ce point de vue donc, le projet monégasque l’attire beaucoup. À ses proches, l’international malien se dit aujourd’hui intéressé par la perspective de rejoindre le club entraîné par Leonardo Jardim. Dans les prochains jours l’ASM pourrait passer concrètement à l’action en formulant une première offre.

    Crédit photo : salzbourg twitter

    La rédaction