Blaise Matuidi en pleine réflexion

    De retour de vacances du côté du Piémont, l’avenir de Blaise Matuidi reste en suspens.

    À 32 ans, l’international français est en pleine réflexion sur son avenir et pourrait quitter la Vieille Dame cet été. Maurizio Sarri sait que ce dossier se réglera entre son joueur et sa direction sportive. Pour autant, le tacticien a bien fait observer à ses dirigeants qu’il était très attaché aux qualités de son milieu de terrain et qu’il souhaitait le conserver.

    Paris n’est pas loin…

    Comme révélé fin juin, le joueur n’est pas contre un retour à Paris et l’a confié à certains joueurs parisiens. Il l’a également fait savoir à Leonardo, notamment par l’intermédiaire de Mino Raiola. Les retours sont assez positifs, le club de la capitale n’étant pas fermé à l’idée d’un retour. Le directeur sportif parisien considére son départ comme une erreur et qu’ils auraient dû garder l’infatigable milieu de terrain.

    Monaco, la Premier League et d’autres clubs dans la course.

    À la recherche d’un milieu d’expérience, l’AS Monaco s’intéresse de près à la situation du joueur. En ce sens, une rencontre a eu lieu entre Blaise Matuidi et le vice-président de Monaco Oleg Petrov dans un luxueux hôtel de la Principauté. Le but était d’avoir un premier échange et de connaître les motivations de l’international français. Les Monégasques devront faire face à la rude concurrence de Manchester United qui ambitionne l’arrivée de Matuidi et de Serguej Milinkovic-Savic (Lazio Rome) en cas de départ de Paul Pogba.

    Everton est également dans le coup. Avec le très probable départ d’Idrissa Gana Gueye au PSG,  les Toffees s’intéresse à l’international français, – ainsi qu’au lyonnais Lucas Tousart – déjà ciblé l’hiver dernier. D’autres clubs comme l’Inter Milan ont fait part de leur intérêt auprès de Mino Raiola.

    En pleine réflexion sur son avenir, Matuidi est sûre d’une chose : il exclu l’idée d’un départ en Chine, et ce malgré un intérêt prononcé de plusieurs clubs.

    Credit photo : skysports

    E.O