Zidane ne veut pas de Neymar

    En cas d’offre convenable, les dirigeants du PSG ne s’opposeront pas à un départ de l’attaquant brésilien. Lui privilégie toujours Barcelone, même si Florentino Perez a toujours rêvé de l’avoir.

    Depuis plusieurs mois, Neymar traverse une période pour le moins compliquée. Entre sa rechute au pied droit, ses querelles en interne avec certains partenaires ou son absence de Copa, la star de 27 ans voit son avenir loin de Paris. Son futur, il le voit du côté de l’Espagne, et plus précisément du côté de Barcelone.

    Zahavi discute avec plusieurs clubs

    Depuis des mois, le super-agent Pini Zahavi, emploie des manœuvres concrètes pour préparer un retour du joueur en Espagne. Que ce soit au Barça, son ancien club, à Manchester United, ou récemment au Real Madrid. Dans chacune des équipes, le joueur possède de fidèles partisans tels que Lionel Messi ou Marcelo. Mais aussi des personnes peu enclin à sa venue, dont un certain Zinedine Zidane.

    Zidane n’est pas fan de Neymar

    L’entraîneur madrilène n’a jamais été un grand fan du Bresilien et ne s’en est jamais caché en privé. Il souhaite préserver l’équilibre du vestiaire et considére que Neymar ne rentre pas dans cette catégorie. En revenant à Madrid, le technicien français a eu la garantie des pleins pouvoirs pour ce mercato. Lors de ses premiers échanges avec Pérez, il lui dévoile ses deux cibles prioritaires : Paul Pogba et Kylian Mbappé.

    Zidane ne veut pas revivre ce qu’il a vécu un an et demi plus tôt, à savoir des interférences dans son recrutement. Cette fois, ZZ a bien pris la peine de signifier à son président qu’il pourrait partir une nouvelle fois si les engagements tenues par Pèrez n’étaient pas respectés. De son côté, et malgré sa réticence vis à vis de Pogba, le président s’est engagé à tout faire pour les signer.  Un jeu de dupes ? C’est une possibilité.

    Crédit photo : psg

    La rédaction