Le PSG accélère sur Dybala

    La Juve et le PSG discutent pour un transfert du milieu offensif argentin Paulo Dybala. Un transfert qui pourrait avoisiner les 80 M€ bonus compris.

    La Juve et le PSG quasiment d’accord. Avec le futur départ de Neymar, Leonardo avance sur plusieurs pistes offensives pour le remplacer. L’une d’elle mène à Paulo Dybala. Selon nos informations, le processus est en tout cas très bien engagé. Depuis quelques jours, Leonardo, directeur sportif du PSG, négocie discrètement et surtout concrètement avec la Juventus.

    Le club Italien, qui était dans l’obligation de vendre un attaquant avait fixé un montant minimum. Les ultimes négociations faisaient état ces dernières heures d’un transfert avoisinant les 80M€ bonus compris. Parallèlement, Leonardo a entamé des démarches auprès de l’international argentin de 25 ans.

    Soucieux d’observer une progression cohérente, Dybala souhaitait connaître avec précision le futur projet dans lequel s’engager, il a été vite rassuré en voyant Manchester United et Tottenham s’intéresse à lui et il n’était pas contre aller à Tottenham, mais l’opportunité Paris Saint-Germain a ralenti toutes les négociations. Le joueur souhaite absolument rejoindre le club de la capitale et il dispose d’ores et déjà d’un accord contractuel avec le PSG, et ce notamment en prenant conscience très rapidement qu’il était un choix prioritaire de Leo.

    Profil apprécié en interne 

    L’ancien coach de Dortmund Thomas Tuchel apprécie le profil de l’ancien joueur de Palerme. Celui d’un joueur techniquement très au point, avec une frappe de balle redoutable et d’un attaquant polyvalent.

    Leonardo s’est occupé de la présentation du projet global. Le directeur sportif brésilien a insisté sur le caractère prioritaire du recrutement et de la place qu’occuperait le joueur dans le projet parisien. La Joya a été séduit par ce discours. Si certains aspects financiers – dont le droit à l’image – doivent encore être finalisés, les contours d’un contrat longue durée ont d’ores et déjà été réglés. Le joueur à hâte de rejoindre la capitale française, une légère ouverture avait vu le jour en 2017, puis l’arrivée de Neymar et de Mbappé à mis fin à celle-ci. Paulo Dybala discute quotidiennement avec Paredes & Di Maria et souhaite que tous les mouvements se concrétisent rapidement il ne souhaite plus rester à la Juventus et est en conflit avec sa direction.

    La rédaction