Lyon et Naples avancent sur Ismaël Bennacer (Empoli)
À la recherche d’un successeur à Tanguy Ndombele, qui devrait quitter l’OL cet été, le club lyonnais étudie d’autres pistes et a ouvert des discussions avec l’entourage du milieu d’origine algérienne. De son côté, Naples, ne lâche toujours pas l’international algérien qu’il voulait recruter cet hiver.
Auteur d’une excellente saison dans l’entrejeu d’Empoli, Ismaël Bennacer ne laisse pas indifférent certaines grosses cylindrées européennes
Naples, qui a tenté de l’enrôler cet hiver est revenu à la charge en transmettant une offre pour l’ancien Gunner. Du côté des Gones, le joueur plaît énormément à Florian Maurice qui l’a supervisé à plusieurs reprises cette saison. Selon nos, informations, les dirigeants lyonnais multiplient les contacts avec l’entourage du joueur, et voit en lui un milieu capable d’évoluer à la fois devant la défense ou en relayeur. Le joueur aurait une préférence pour l’olympique lyonnais.
Joueur très technique au petit gabarit, l’international Algérien a la panoplie du milieu de terrain complet. Cette saison, il a d’avantage évolué dans un style meneur de jeu reculé que devant la défense. Dans une interview donnée à Radio Kiss, son ex-entraîneur Beppe Iachini le comparaît à « un Jorginho plus technique et dynamique ».
Crédits photos : empoli.it
La rédaction