Paris veut faire ses courses chez Chelsea !

    Paris veut faire ses courses chez Chelsea !

    Le mercato français fermera le 5 octobre prochain, les opportunités se dessinent clairement, les indésirables voient leur prix baisser à vitesse grand V, ce qui ne déplaît pas à Leonardo et au PSG, devant faire preuve de créativité.

    Les départs de Tanguy Kouassi et de Thiago Silva obligent le PSG à recruter un milieu de terrain ainsi qu’un défenseur central.

    Si le marché italien a longtemps intéressé Leonardo, le directeur sportif a dû se faire une évidence ; les prix demandés sont trop élevés pour les finances du club, il faut donc trouver des alternatives.

    Leonardo a donc initié des discussions avec Marina Granovskaia au sujet de Tiémoué Bakayoko, qui s’est d’ores et déjà mis d’accord avec le club parisien. Le PSG doit discuter avec Chelsea des modalités du transfert. Les parisiens, qui souhaitaient impérativement un prêt avec OA font face à la fermeté des blues qui veulent une option d’achat obligatoire dans le contrat.

    Il ne s’agit pas du seul joueur de Chelsea qui est sujet de discussion entre les deux board puisque la piste Rüdiger prend de l’ampleur ; Chelsea est ouvert à un prêt sec, une aubaine pour le PSG qui ne souhaite pas dépenser une somme folle pour un troisième défenseur central.

    Chelsea, qui cherche également une porte de sortie pour Giroud a proposé le joueur à Leonardo qui a pris acte de cette proposition, lui qui aurait sûrement préféré que Chelsea lui propose Jorginho. Leonardo observe depuis longtemps la situation de Jorginho et aimerait le faire venir au Paris Saint-Germain pour pouvoir vendre Paredes dans la foulée, un joueur qu’il considère comme beaucoup trop onéreux pour les finances du club.

    Thomas Tuchel, quant à lui, n’est pas l’homme qui se cache derrière l’intérêt pour Rüdiger, lui qui souhaite absolument un milieu de terrain de haut niveau, chose qu’il ne pourra obtenir dans le contexte actuel.

    Hier, l’entraîneur a eu une discussion véhémente avec Leonardo, se plaignant du mercato, des nombreux départs et du manque d’arrivées, à quelques jours du terme du mercato, chose qui n’est pas sans rappeler le mercato de 2018 et les disputes entre Tuchel et Antero Henrique.