Direction Leipzig pour Mohamed Simakan ?
Auteur d’une formidable saison et de nombreuses prestations très abouties Mohamed Simakan a choqué tout son monde, ce qui lui ouvre la porte des plus grands clubs européens.
Annoncé avec insistance du côté de San Siro depuis le mercato estival, le jeune défenseur central se dirigeait vers l’AC Milan où un transfert de 20M€ bonus compris était plus ou moins ficelé, avant que le RB Leipzig est entré dans la course au jeune natif de Marseille… ce qui ne laisse pas insensible le joueur de Strasbourg.
Le défenseur central préfèrant rejoindre Leipzig qui lui a présenté un projet sportif clair : venir dès maintenant pour préparer la saison prochaine où il sera le remplaçant de Dayot Upamecano dont le départ est acté outre Rhin, et le joueur apprécie grandement le championnat Allemand, qui lui permettra sans doute de progresser et de rejoindre Christopher Nkunku, Ibrahima Konaté ou encore Nordi Mukiele.
L’AC Milan, avec Paolo Maldini à sa tête, s’est d’ores et déjà orienté vers d’autres pistes et devrait enregistrer prochainement l’arrivée de Fikayo Tomori en provenance de Chelsea.