Tuchel espère toujours Boateng, la MLS à l’affût

    Ciblant l’arrivée d’un défenseur central pour pallier aux problèmes récurrents d’une équipe qui encaisse trop de buts en Champions League, Thomas Tuchel entretient toujours le contact avec Jérôme Boateng (Bayern Munich, 30 ans).

    Le champion du monde (2014) et ex international Allemand était tout près de s’engager au Paris Saint-Germain l’an dernier, si bien qu’il avait déjà annoncé son départ au PSG à ses coéquipiers et qu’il cherchait déjà son bien immobilier dans la capitale. Le transfert a échoué et ce par le biais d’une offre d’Antero Henrique jugée trop tardive en toute fin du mercato estival. Le joueur a donc dû ronger son frein dans une équipe où il est devenu remplaçant.

    Nous sommes en mesure d’affirmer que Thomas Tuchel a contacté le joueur lui signifiant qu’il comptait sur lui et qu’il en avait alerté sa direction pour mener à bien cette quête. Le Bayern Munich, quant à lui, est vendeur pour un joueur dont le contrat expire en 2021.

    Une piste simple à réaliser pour le PSG et dépendant certainement du bon vouloir de la direction parisienne qui jouit par ailleurs des faveurs du défenseur bavarois, au grand dam d’Arsenal ou encore de Manchester United qui surveillent de près la situation. Il se murmure aussi que l’idée de rejoindre la M.L.S grandit chaque jour.

    Parallèlement, le PSG espère toutefois amener Mathijs De Ligt du côté de la capitale, même si l’affaire paraît très mal embarquée aujourd’hui. Le club parisien devra donc agir, et vite…

    Crédit photo : Getty Images

    O.E