Zinedine Zidane et Florentino Perez en conflit.
Triple vainqueur de la Ligue des Champions, Zinedine Zidane entretient des relations qui se compliquent avec son président. Si le club madrilène se porte mieux et en tête de la Liga, les premiers mois de Zidane furent âpre et les cicatrices dans leur relation sont véritables.
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes à Madrid, le Real possède une équipe compétitive et a impressionné lors des phases de poules et du clasico avec des dominations écrasantes qui ne se sont hélas jamais conclues par des victoires.
Pour autant, le retour de Zinedine Zidane a aussi été une période très difficile l’an dernier où le club est passé par une période où les matchs nuls s’enchaînaient tout autant que les victoires difficiles et les défaites. Durant cette période, Florentino Perez discutait avec Mourinho et il refusait obstinément d’accéder à la requête majeur de ZZ : Paul Pogba, remettant fortement en cause l’idée de l’entraîneur dans les mois à venir.
Ce doute, conjugué aux dialogues difficiles, au refus de signatures et aux discussions avec d’autres entraîneurs et agents à sorti Zidane de ses gonds.
Le natif de Marseille a été marqué par ces décisions présidentielles et a même évoqué en privé qu’il partirait à la Juventus le lendemain d’une hypothétique victoire en LDC avec le Real tant il était excédé par ses relations avec Perez.
Nul ne doute que les relations entre les deux hommes se sont pacifiés, mais la Juventus continue de lorgner sur son ancienne gloire et rêve de voir la légende entraîner son équipe dans le piémont.
Crédits photo : estrepublicain.fr
La rédaction.