OL : Moussa Dembélé toujours suivi par Manchester United

    Après un transfert à l’OL depuis le Celtic Glasgow à l’été été 2018, Moussa Dembélé a eu l’occasion de se mettre en valeur et d’attirer les plus grands clubs européens. Si la Juventus ou l’Atletico Madrid ont dépêché des émissaires la saison dernière pour observer le français, Manchester United souhaite toujours attirer le joueur.

    Durant l’été 2019, Jean-Michel Aulas a su se montrer intraitable pour son joueur, pisté alors par Manchester United, Arsenal ou encore Liverpool. Si le président lyonnais se montrait réticent à l’idée de vendre son joueur, la donne a désormais changée. Le directeur général de l’OL groupe n’est pas totalement opposé à un départ de l’attaquant français si elle permet au club d’enregistrer une vente conséquente, qui permettra l’achat de joueur de niveau européen. L’international espoir français est toujours suivi de très près par Manchester United qui aimerait récupérer le joueur dès cet hiver.

    Auteur de 6 buts en 12 matchs depuis la reprise, Moussa Dembélé n’est pas un élément qu’il est simple de remplacer. Cependant, Lyon semble avoir de la suite dans les idées puisque un premier contact entre les dirigeants lyonnais et les agents d’Olivier Giroud a eu lieu cette saison. Didier Deschamps a fait savoir au buteur de 33 ans qu’il devait emmagasiner plus de temps de jeu au vue des échéances avec l’Equipe de France.

    A Chelsea, depuis le début de la saison, Olivier Giroud a disputé 191 minutes de jeu, un chiffre trop faible au vu des exigences attendues avec la sélection. Le numéro 18 des Blues souhaite rester compétitif, et cette volonté pourrait se traduire par la signature loin de Londres, lui qui verra son contrat expirer en 2020.

    Crédits photo :  lyonmag.com

    La rédaction.