Manchester City a tenté Kouassi
Le directeur technique de Manchester City, Txiki Begiristain est entré en contact avec le clan Kouassi pour qu’il rejoigne les Citizens cet été…
Joueur de moins de 18 ans le plus utilisé de Ligue 1 cette saison, Tanguy Kouassi a attiré Manchester City cet hiver. Il semblerait pourtant que les citizens arrivent un peu trop tard…
Les recruteurs du Red Bull Leipzig lorgnent sur le joueur depuis qu’il a 13 ans, le club a tout fait pour attirer Kouassi, scouting, contact avec la famille, avec le joueur, avec les agents du joueur.
Petit à petit, les Allemands ont réussi leur coup : doubler le PSG. Cette saison des documents ont été signés, il y a pratiquement un an. Le club allemand a eu un projet sportif clair vis à vis de lui ; rejoindre le club, remplacer Upamecano sur le départ, devenir titulaire et obtenir quelques saisons après un bon de sortie vers le club de son choix.
Peu après, le joueur a joué de plus en plus de matchs avec le PSG par le biais d’absences et de blessures, puis le club a mis un coup d’accélérateur sur le projet de contrat professionnel… sûrement un peu trop tardivement.
Ces documents ne condamnent pas obligatoirement à un transfert mais ils pourraient attirer des ennuis au joueur si il ne signe pas à Leipzig. À ce jour, le clan ne souhaite pas en arriver jusqu’à ce point. Sauf retournement de situation, Tanguy Kouassi sera donc bien un joueur du RasenBallsport Leipzig cet été.
Crédits photo : commons.wikimedia.org
La rédaction.