Le PSG avance sur la question des salaires.

    Contrairement à ce qu’affirment plusieurs presses, les joueurs du PSG avancent bel et bien sur la question des salaires, une question importante, mais une question qui n’affole pas tant la direction à ce jour.

    Le vestiaire est unanimement d’accord pour modifier la configuration actuelle. Une modification des salaires devrait bel et bien avoir lieu.
    Si certains cadres sont pour conserver leurs salaires, ces joueurs (Cavani, Herrera, Thiago Silva, Bernat ou Neymar) souhaitent les reporter afin de percevoir une somme équivalente à ce que leur contrat prévoyait mais avec un décalage temporel qui aiderait le PSG à sortir de cette crise actuelle. L’option numéro une réside donc dans des salaires lissés sur une période plus longue.

    D’autres joueurs (Mbappé, Marquinhos, Kimpembe, Di Maria) sont mêmes d’accord pour diminuer leurs salaires, une volonté que le vestiaire ne partage pas de façon unanime.

    Ces hommes veulent bien toucher approximativement 70% des sommes initiales, une nouvelle bouffée d’oxygène dans le club, mais il faut s’accorder sur la durée de cette baisse, une chose encore plus âpre. Le club voit d’un bon œil cette option, mais, à ce jour, est incapable d’énoncer clairement la durée de la baisse et propose à ses joueurs une baisse « jusqu’à nouvel ordre », une proposition que le vestiaire refuse également.

    Il va donc falloir pour le vestiaire se mettre d’accord de façon unanime sur l’option retenue et de discuter avec Leonardo. Le directeur sportif est également invité à diminuer son salaire, une chose qui n’a pas encore eu lieu…