Le Barça avait demandé à Neymar de sécher la tournée asiatique du PSG.

    Les joueurs du Paris Saint-Germain se sont envolés en Chine ce mardi, pour y effectuer une tournée estivale et y jouer le trophée des champions contre le Stade Rennais. Neymar fait partie du groupe, mais cela aurait pu ne pas être le cas…

    Décidé à quitter le PSG et observant la quasi impossibilité de Barcelone de pouvoir le rapatrier deux ans après son départ, Neymar a envisagé de ne pas prendre part à la tournée asiatique.
    Cette option était sérieusement étudiée, les nombreux intermédiaires faisant le lien entre lui et le FC Barcelone, ont demandé à de multiples reprises au meneur de jeu brésilien de ne pas participer à la tournée asiatique. Tout ça dans le but de faire baisser son prix et rendre le transfert plus faisable.

    La star brésilienne a finalement pris part à la tournée, le joueur ne souhaitant pas se mettre à la faute avec le PSG et ayant des obligations marketing avec son équipementier, qui rendent la chose encore plus difficile par ailleurs.

    Thiago Silva et Marquinhos veulent reprendre plus tôt.

    Thiago Silva et Marquinhos continuent de discuter quotidiennement avec Neymar pour le retenir et lui faire changer d’avis. Le numéro 10 parisien souhaite toujours rejoindre le FC Barcelone, mais il sait que les chances qui étaient déjà minces le sont encore plus depuis que le club Blaugrana a payé le montant de la clause de Griezmann.

    Par ailleurs, les deux défenseurs brésiliens sont décidés à revenir plus tôt de leurs vacances pour pouvoir disputer le Trophée des champions, c’est à ce titre que les deux joueurs rejoindront le groupe lors de la fin de la tournée en Chine alors qu’ils leur étaient possible de revenir plus tard. Particulièrement, Thiago Silva, opéré en mai et âgé de bientôt 35 printemps, à qui le staff a accordé plus de repos que Marquinhos pour pouvoir récupérer efficacement de la Copa America qu’ils ont tous deux remportés avec le Brésil de Tite.

    Crédit photo : psg.fr

    La rédaction