L’OGC NICE CHOIX NUMERO 1 DE STANLEY NSOKI

    Nous en parlions pour le cas Neymar, il est cohérent de penser que le Paris Saint-Germain dépend beaucoup de ses ventes pour recruter . En ce sens, et après avoir recruté en moins d’un an Thilo Kehrer et Abdou Diallo, Stanley Nsoki devrait être poussé vers la sortie, à condition qu’un club s’aligne financièrement avec les demandes de Leonardo.

    L’OGC NICE, PRIORITE POUR STAN, MAIS…

    L’arrivée du GYM dans le dossier a redistribué les cartes, en particulier la manière employée pour approcher Stan. Patrick Vieira a personnellement discuté avec le joueur et lui a exposé sa vision du projet niçois, en précisant l’importance qu’il aurait dans celui-ci. Le technicien français a dit au central français qu’il pourrait jouer axe gauche dans le cadre d’une défense à trois. Le joueur est quasiment d’accord avec Nice, il ne reste plus que quelques détails à ajuster. 

    Le problème se trouve ailleurs pour l’OGCN. Les aiglons souhaitent réaliser la transaction sur la base d’un prêt avec option d’achat obligatoire estimée à 10M+2 de bonus, mais Leonardo n’est pas d’accord, que ce soit sur la somme proposée ou sur la méthode de régler le transfert. Il souhaite un transfert sec et une proposition plus importante. Paris demande 15M, un pourcentage à la revente et un droit de rachat prioritaire.

    …L’OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAIT REFLECHIR

    Jean-Michel Aulas a appelé Leonardo hier, et a discuté avec Nsoki et son agent aujourd’hui. Le club rhodanien propose un meilleur salaire que celui offert par Nice au joueur et a d’ores et déjà fait une offre au Paris Saint-Germain. Lyon voudrait le recruter pour le faire jouer latéral gauche plus que pour ses qualités de défenseur central. Ce récent intérêt du septuple champion de France fait réfléchir Stan, qui pourrait redéfinir ses priorités.

    LA POSSIBILITE JUVENTUS

    L’apparition en cette fin de mercato de la Juve aurait pu, d’emblée, les éliminer de cette course à cause de leur timing. Mais les Bianconeris, bien qu’arrivés tardivement, ont su avancer les bons arguments. La Vieille Dame a proposé 12M en cash au Paris Saint-Germain, et a fait une offre au joueur. Leonardo privilégie cette destination, et aimerait l’inclure dans un deal plus grand, comme Dybala par exemple. La Juventus souhaiterait l’acheter et le prêter en Italie par la suite pour lui offrir du temps de jeu.

    L’OPTION SCHALKE 04

    L’intérêt des allemands ne date pas d’hier. Le 12 juin dernier, nous faisions état de la côte du français auprès du club de Gelsenkirchen. Cet intérêt s’est depuis transformé en négociations, avec un prétendant qui a su séduire le défenseur central, avec des propositions orales qui correspondaient aux attentes du joueur. Problème, Die Knappen ne veut pas mettre plus de 9M, quand Paris attend au moins 11M + bonus qui pourraient facilement monter le total à 15M.

    Crédits photo : compte Instagram du joueur.

    La rédaction.