Paris est prêt.

    Victorieux du Réal Madrid 3-0 au Parc des Princes, le PSG détient dès septembre son match référence, celui sur lequel construire une saison où tous les rêves sont à nouveau permis.

    PSG-Real : un travail d’orfèvre du staff parisien

    Cette victoire est tout sauf le fruit du hasard, Thomas Tuchel et son staff ayant commencé les séances vidéos dès le tirage de la Champions League, avec de nombreuses séances individuelles et des informations sur la manière de jouer.

    Le match a été très bien préparé, le staff tenait absolument à frapper fort dès septembre pour ne pas avoir à subir tous les doutes qu’engendre une première défaite européenne comme ce fut le cas l’an dernier contre Liverpool à Anfield Road.

    Le PSG travaille déjà sur le match face à Galatasaray

    D’après nos informations, le club travaille déjà également son déplacement à Istanbul de la même manière et ce en travaillant parallèlement aux affaires quotidiennes de Ligue 1. Par exemple, les joueurs ont entamés leur première séance vidéo pour observer les forces de Galatasaray tout en préparant le match vespéral contre l’OL.

    Un onze décimé contre l’OL

    Les hommes de Tuchel ont pris part à une opposition où Keylor Navas, Thomas Meunier, Thiago Silva, Abdou Diallo, Kurzawa, Marquinhos, Gana Gueye, VerrattiDi Maria, Choupo Moting et Neymar Jr composaient l’équipe à chasubles titulaires.

    Il demeure donc une incertitude autour de Juan Bernat, auteur d’un match plus qu’abouti face au Real Madrid et dont le physique pose question, sachant que le latéral espagnol a joué avec une gêne mercredi soir.

    Le match face à l’OL au Groupama Stadium a souvent été un juge de paix fiable dans les saisons du PSG. Cette année, ce match arrive tôt et les absences sont nombreuses, mais le match le plus difficile de la saison en Ligue 1 pour le Paris Saint-Germain reste bien là, ce soir.

    Crédits photo : leparisien.fr

    La rédaction.