Thiago Silva, une année de haut niveau et des questions, Koulibaly dans le viseur de Leonardo.
Auteur d’une saison remarquable, le défenseur brésilien est encore à 35 ans le meilleur défenseur central du club et de très loin. Pourtant, son salaire élevé et son âge avancé font de lui un joueur à remplacer dans la mesure du possible.
Comme nous l’avons déjà évoqué, Kalidou Koulibaly est une cible de Leonardo. Si le joueur était réticent à l’idée de rallier la capitale française, cette année le sénégalais est moins fermé et se montre plus à l’écoute. Leonardo a d’ailleurs déjà soumis une proposition orale au joueur, et a entamé les pourparlers avec son entourage. Koulibaly reste aussi fortement courtisé en Angleterre où le Manchester City de Guardiola, Manchester United de Solskjær, et également West Ham continuent de lui faire les yeux doux. Les discussions avec le Real Madrid entamées l’an dernier ont repris depuis peu, Zidane souhaitant préparer l’après Sergio Ramos avec Varane et un défenseur de classe mondiale à ses côtés.
Leonardo souhaite l’arrivée du défenseur sénégalais à Paris si la campagne parisienne en UCL fait défaut. Thiago Silva et le club n’ont d’ailleurs entamé aucune discussion à ce jour à propos d’une quelconque prolongation, le PSG attendant de voir le niveau affiché par son capitaine en coupe d’Europe. Le joueur, quant à lui, refuse d’entendre parler d’autres clubs, lui qui priorise une poursuite de l’aventure parisienne. Il ne manque pourtant pas de prétendants entre les offres brésiliennes et italiennes à son égard.
Marquinhos et Kimpembe, quant à eux, ont reçu la confirmation du club qu’ils resteraient l’été prochain, reste à savoir si Thiago Silva sera encore là où si ce sera un autre défenseur pour les épauler…
Crédits photo : GettyImages via goal.com
La rédaction.