
Adama Traoré, une saison stratosphérique et l’Europe à ses pieds.
Auteur d’une saison prolifique avec 10 buts et 12 passes décisives ainsi que des prestations très remarquées face aux cadors de Premier League, le natif de L’Hospitalet de Llobregat est sur les tablettes de beaucoup de clubs.
Décrit comme le joueur le plus difficile sur lequel défendre selon Jetro Willems, comme injouable par Jürgen Klopp ou encore monstrueux par Pep Guardiola, le colosse hispano-malien impressionne outre-manche.
Tottenham en quête d’un ailier explosif et puissant lorgne sur le joueur, tout autant que les deux clubs de Manchester, Chelsea et même Liverpool, imposant leader du championnat anglais. D’autres clubs comme le PSG ont déjà été intéressés par le profil de l’ancien jeune de la masia, hélas son éclosion et sa valeur marchande grimpant en flèche condamne toute idée d’un transfert porte d’auteuil pour le moment. Il représente également une solution pour Manchester City, qui a coché son nom afin de pallier au futur départ de Leroy Sané.
Wolverhampton demande 75M£ pour libérer son joueur, ce qui représente 89M€ au taux de change de janvier. Le Brexit se profilant et la dépréciation de la livre sterling qui devrait s’en suivre devrait augmenter encore plus le montant du transfert en euros pour l’été prochain ce qui restreint sérieusement le champ d’action des Wolves qui ne pourront faire jouer la concurrence qu’à l’intérieur du royaume.
Le polyvalent joueur fête aujourd’hui ses 24 ans et ne manque pas de prétendant avec la saison qu’il accomplit jusqu’ici, récemment sélectionné par la sélection espagnole, le joueur devrait prendre part à l’Euro 2020, il serait une arme redoutable dans une équipe espagnole dont la puissance athlétique et la vitesse a souvent fait défaut en attaque.
Crédits photo : site officiel de Wolverhampton.
La rédaction.