Manuel Neuer en veut plus

    Désormais âgé de 34 ans et en fin de contrat en juillet 2021, Manuel Neuer est en pleine discussion avec le Bayern Munich pour une prolongation de contrat.

    Si Hasan Salihamidžić souhaite le prolonger jusqu’à 2023 pour ensuite pouvoir installer le jeune Alexander Nübel en tant que gardien numéro un, le champion du monde 2014 ne le voit pas de cet oeil et il souhaite prolonger l’aventure jusqu’en 2025. Le prometteur Alexander Nübel est perçu comme le futur Neuer par la direction bavaroise qui veut entamer un nouveau cycle qui s’est intensifié avec les départs de Ribéry et Robben ; Neuer n’est à leurs yeux que la suite logique de ce processus.

    Cette décision n’enchante pas le champion du monde 2014 qui a clairement fait savoir à sa direction qu’il demandera à aller voir ailleurs s’il ne trouve pas d’accord pour prolonger l’aventure jusqu’en 2025. Le Bayern a encore un an pour tenter de convaincre le portier Allemand de rester encore un peu pour suivre la progression de Nübel pendant 3 ans, sinon, il ne le fera qu’une seule saison.

    Le portier Allemand a de nombreux clubs qui s’intéressent à lui dont Schalke 04 club dans lequel le portier pourrait faire un retour pour y prendre sa retraite, Chelsea veille aussi à sa situation, cherchant un gardien performant à moindre frais.

    Crédits photo : Alexander Hassenstein/Bongarts/Getty Images via bavarianfootballworks.com

    La rédaction.