Le Real Madrid prépare son loft.
Vainqueur de 4 des 6 dernières éditions de la Ligue des Champions, le Real Madrid entend bien tourner la page avec sa génération dorée en opérant une séquence de rajeunissement de l’effectif et en vendant une partie de son effectif vieillissant. À ce titre, des joueurs comme Luka Modric, ballon d’or en 2018, Gareth Bale, transféré pour 101M€ en 2013, James Rodriguez, joueur phare du recrutement du Real en 2014 pour sa belle coupe du monde et Marcelo, décrit comme le meilleur latéral gauche de l’histoire sont sur le marché.
Luka Modric regarde vers l’Italie, l’an dernier, L’Inter Milan lui a longtemps fait les yeux doux, chose qui pourrait avoir lieu de nouveau cette saison.
Gareth Bale, proche d’une destination exotique l’an dernier pourrait aussi se laisser convaincre par un retour en Premier League, auteur de deux buts cette saison, le Real Madrid demandera bien moins pour céder son ailier gallois.
James Rodriguez a un avenir un peu plus flou, lui qui a attiré Wolverhampton et Arsenal l’été dernier, des contacts existent toujours mais ils ne sont pas bien poussés à ce jour. Une chose est sûre ; il n’y a que très peu de chances pour que le colombien reste à Madrid cet été.
La future destination de Marcelo se précise.
Marcelo aimerait que la direction lui accorde un montant de transfert peu onéreux pour quitter Madrid. Nous sommes en mesure de vous affirmer que le latéral discute quotidiennement avec ses compatriotes brésiliens du PSG avec Thiago Silva en tête qui souhaite ardemment son arrivée au PSG. L’entourage de Marcelo à commencer par sa femme souhaite également aller au PSG.
Marcelo surveille aussi l’Italie et son agent espère que la Juventus bougera rapidement, elle qui cherche un latéral gauche au profil offensif. Le coronavirus a également un poids prépondérant dans le dossier puisque le joueur qui souhaitait d’abord rejoindre l’Italie est en train de changer son fusil d’épaule à cause du virus.
Reste à savoir si Leonardo donnera une suite à ce dossier, lui qui lorgne sur Alex Telles à ce poste.
Le Real Madrid prépare donc l’avenir et cette opération dégraissage a pour projet d’accomplir le transfert faramineux de Mbappé qui se précise lors de l’été 2021…
Crédits photo : Reuters via beinsports.com / Getty Images via eurosport.fr
La rédaction.