PARIS ESPERE TOUJOURS UN LATERAL DROIT.

    Comme évoqué à la fin du mois de juillet, Thomas Tuchel a demandé à son directeur sportif de recruter un latéral droit en priorité. Le club parisien a creusé de nombreuses pistes et aimerait activer l’une d’entre elles en fonction des liquidités dont il dispose. 

    LEONARDO S’EST RENSEIGNE SUR KEVIN MALCUIT

    Le champion de France s’est renseigné sur la situation de Kevin Malcuit. Le défenseur franco-marocain intéresse Leonardo depuis son passage au Milan AC, lui qui a appelé l’entourage du joueurs ces derniers jours afin de prendre le pouls sur la situation du latéral droit du Napoli. Jusqu’à aujourd’hui, le PSG n’a pas entamé de discussions concrètes avec son homologue italien, qui, selon nos informations se dit prêt à laisser son joueur si une offre de 25M€ arrivaient sur leur table.

    Kevin Malcuit est très attaché à la capitale parisienne, où il a grandi, lui qui est né à Chatenay-Malabry et a ensuite évolué à Clichy dans les Hauts de Seine.
    Arrivé sur la pointe des pieds au Napoli, il a d’abord dû batailler avec l’Albanais Elseid Hysaj pour une place dans le 11, il boucle sa première saison dans un costume de titulaire, au sein d’une formation qui a assuré sa deuxième place à trois journées de la fin du championnat, considéré comme un des meilleurs latéraux droits de Serie A avec Joao Cancelo.

    IMBROGLIO DANS LE DOSSIER YOUCEF ATAL.

    Youcef Atal et son entourage veulent rejoindre le PSG. Le club parisien serait ravi de voir l’algérien rallier ses rangs, mais le dossier est délicat.
    Le natif de Tizi-Ouzou, est actuellement représenté par l’agence GRINTA, qui compte aussi dans ses rangs Hichem Boudaoui et Haithem Loucif par exemple.
    Certains membres du club francilien souhaiteraient qu’il confie ses intérêts à un agent influent, pour garantir une porte de sortie au joueur à l’avenir, et éviter des situations similaires à celles de ses invendables aujourd’hui.

    KENNY LALA NE FAIT PAS L’UNANIMITE

    Le latéral strasbourgeois figurait dans la short-list du Paris Saint-Germain, et d’après nos informations, Leonardo a pris la température pour le joueur. Si le staff parisien l’apprécie, Leonardo, lui se montre réticent. Le natif de Paris a été elu meilleur latéral droit de Ligue 1 la saison dernière selon l’UNFP, lui qui en 40 matchs a marqué 5 buts et délivré 10 passes décisives. Kenny Lala verrait d’un bon oeil un transfert dans la Ville lumière comme il l’a fait savoir dans la presse récemment.

    UN MERCATO QUI POSE QUESTION

    Début juin 2019, Antero Henrique est toujours en poste au Paris Saint-Germain, et on peut lire dans la presse que le club dispose d’un budget convenable pour son recrutement. Aujourd’hui, Leonardo gouverne la direction sportive au club, et la venue de nouveaux joueurs (Diallo, Gueye, Sarabia) s’est traduite par de nombreux départs pour compenser ces achats.

    Il serait donc cohérent de considérer que le mercato parisien dépend essentiellement de l’avenir de Neymar Jr. Le brésilien permettrait la rentrée de fonds qui offriraient un large choix au staff parisiein pour son latéral droit. Il pourrait également mettre fin à tous ces dossiers en cas d’échange avec Nelson Semedo, que Paris espère en cas d’échange.

    Crédits photo : le10sport.com / tuttomercatoweb.com / Franck KOBI

    La rédaction.