Le Bayern et Manchester City intensifient leurs discussions.

    Nous vous l’annoncions il y a une semaine, Leroy Sané est en instance de départ et souhaite à tout prix rejoindre le Bayern Munich. Information qui est depuis confirmée par des médias locaux.
    L’opération serait d’un montant très élevé, autour de 100M€, un chiffre que les bavarois ne veulent pas dépenser, eux qui souhaitent se renforcer aussi à d’autres postes.

    Ça tombe bien, David Alaba souhaite quitter le club et Hasan Salihamidžić n’est pas contre cette idée. Manchester City cherche également à acheter un latéral gauche, Benjamin Mendy était souvent blessé. Le Bayern souhaite convaincre Alaba de rejoindre City pour transférer Sané avec plusieurs dizaines de millions d’euros en moins.

    La manœuvre s’annonce difficile, à l’instant T, David Alaba ne souhaite pas rejoindre Manchester City et ne souhaite pas évoluer sous les ordres de Guardiola à nouveau. Le latéral autrichien se verrait plutôt rejoindre la Liga, le Barça et le Real Madrid lui faisant les yeux doux.

    Une autre possibilité résiderait dans un autre chassé croisé avec Kingsley Coman. Le problème reste aussi le même car une autre partie de la direction souhaite prolonger l’ailier français et que le français lui-même souhaite rester au Bayern, lui n’étant pas intéressé par un transfert dans un club n’évoluant pas en ligue des champions la saison prochaine à l’instant T.

    Tout reste donc à faire pour accomplir ce transfert, même si Hasan Salihamidžić fait clairement preuve d’inventivité pour l’accomplir, il continue à s’heurter à sa direction et aux choix de ses joueurs qui ne vont pas dans son sens.

    Crédits photo : MIS/imago images via t-online.de // Photo News via lesoir.be

    La rédaction.