
Manchester City prépare l’après Sané.
Leroy Sané quittera les citizens pour rejoindre l’ogre allemand cet été. Manchester City planifie donc l’après Sané…
Guardiola aimerait un joueur véloce.
Désireux de conserver un profil similaire à celui de Leroy Sané, Pep Guardiola cherche un ailier rapide qui saura s’intégrer au système de l’équipe, à savoir un ailier qui saura écarter le jeu le plus possible. Plusieurs profils sont retenus par Txiki Begiristain. Le joueur le plus ardemment désiré reste Adama Traoré comme nous vous l’avions annoncé l’hiver dernier. Le souci reste son prix, l’hiver dernier, Wolverhampton ne souhaitait pas moins de 75M£ pour se séparer de l’ancien joueur du Barça, une somme qui condamnait tout transfert hivernal. La donne pourrait changer cet été, Wolverhampton acceptera de le céder contre une somme moindre, eu égard à la crise actuelle.
Une autre piste reste le jeune joueur du Valencia FC, Ferran Torres, dont la valeur grimpe en flèche avec la belle saison accomplie cette année. Le joueur a été contacté par Guardiola et Txiki qui gardent à l’œil sa situation contractuelle : il hésite à prolonger et son club souhaite le vendre dès cet été s’il ne prolonge pas.
Guardiola est aussi fan du profil de Kingsley Coman et a directement accepté la proposition de Hasan Salihamdidzič de l’inclure dans la transaction pour Sané il y a quelques semaines. Le problème réside dans la volonté du jeune français qui ne souhaite pas quitter le Bayern Munich pour le moment. Une participation dans les compétitions européennes pourrait changer la donne.
Garder un gaucher ?
Le quatrième joueur de la short list de Txiki demeure Léon Bailey. Le jamaïcain souhaite quitter le Bayer Leverkusen depuis plusieurs mois et dispose d’une clause à hauteur de 50M€. Le joueur présente un profil assez similaire à Leroy Sané et intéresse donc énormément le board citizen. La direction hésite à foncer sur l’opportunité ; il montre de nombreuses limites et a perdu son statut de titulaire au profit de Moussa Diaby, titi parisien arrivé l’été dernier au Bayer Leverkusen.
Nul doute que Leroy Sané quittera Manchester City dans les semaines à venir, il faudra donc le remplacer efficacement, son absence cette saison a déjà été douloureuse pour l’attaque Citizens, amputée d’un élément très important dans le système de Guardiola.
Crédits photo : commons.wikimedia.org
La rédaction.